Massage tantrique Lyon




Tout droit importé des pratiques orientales, et notamment de l’Inde, le massage tantrique est une variante plus spirituelle du massage naturiste traditionnel. En quoi consiste exactement cette technique spécifique de massage ? Comment se déroule concrètement une séance de massage tantrique ? En voici les réponses…

Tout d’abord, il faut préciser que Luxeva ne pratique pas ce type de massage en tant que tel : du massage tantrique, nous avons retenu les principes les plus sensuels et relaxants, l’esprit et l’ambiance, mais transposés dans notre univers naturiste et respectueux de notre charte.


Qu’est-ce que le massage tantrique ?


Comme son appellation l’indique, le massage tantrique dérive de la pratique philosophique indienne qu’on appelle le « tantrisme » ou la pratique du « tantra ». Dans la croyance hindouiste, cette pratique tend vers l’éveil de la conscience spirituelle par la fusion des polarités énergétiques mâles et femelles.


Dans cette manière de voir les choses, c’est donc l’énergie sexuelle générée par l’union extatique entre l’homme et la femme qui constitue le « carburant » permettant de propulser l’individu vers cette sphère de la conscience de sa propre existence. Le sexe est par conséquent considéré selon cette approche des choses comme une chose sacrée puisque permettant de réaliser la danse de l’existence. Mais que l’on s’entende bien : malgré cette philosophie érigeant le sexe comme un outil sacré et indispensable à l’éveil de soi et à la conscience de notre union avec l’univers, le tantra transcende la simple vision génitale des choses.


L’idée est de se servir des énergies incandescentes générées par la sexualité pour décoller et atteindre l’état d’éveil profond. Adossé à cette vision des choses, le massage tantrique est par conséquent une méthode qui permet d’aider les individus à trouver et stimuler efficacement leurs puits d’énergies sexuelles afin d’accéder à cet état d’éveil profond. Pour y parvenir, le patient doit se désinhiber totalement et donc se dévêtir entièrement afin que la masseuse ou le masseur puisse facilement stimuler son corps. C’est en ce sens que ce type de massage sensuel est précisément catégorisé parmi dans la famille du massage naturiste.



Comment se déroule une séance de massage tantrique ?


Afin de cadrer avec l’esprit du tantrisme, les séances de massage tantrique se dispensent entièrement nus. Ainsi, autant le patient que les masseuses se doivent d’être en tenue d’Adam et Eve tout au long de la séance.


Généralement celle-ci commence toujours avec une approche méditative qui consiste pour les partenaires, car il s’agit bien de cela en massage tantrique, à se « déshabiller » du regard tout en se concentrant sur sa propre respiration. Cette phase de salutation (Namasté) est essentielle afin d’établir le réceptacle émotionnel qui permettra par la suite au patient de faire confiance à sa guide pour le conduire au travers des strates de l’extase sensorielle. Une fois cette étape franchie, le massage coquin peut enfin commencer véritablement.


Dans une ambiance à la fois ritualisée et très douce qui permet de favoriser la relaxation, la masseuse s’évertuera alors à masser et effleurer toutes les zones du corps pour débloquer tous les chakras (puits d’énergie) et provoquer la montée du plaisir sensoriel. Pour faciliter le procédé, diverses huiles sont utilisées pour enduire le corps. Malgré l’intimité naturiste propice à l’éveil des sens et pouvant facilement provoquer l’excitation sexuelle, les séances proposées de massage tantrique ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dérives sexuelles.


Au même titre que le massage erotique traditionnel, le massage tantrique doit donc avant tout être regardé comme un moyen de mieux connaître son corps.


Et chez Luxeva ?


Plus stimulants pour l’imaginaire, plus durables dans leurs effets psychologiques et physiologiques, nos massages ont retenu de l’esprit tantrique l’approche délicate et sensorielle. Mais pour éviter toute confusion, nous n’avons pas inclut de prestation dans notre carte, sous cette appellation.