Les confidences et la jolie plume d’Ariana, masseuse naturiste à Lyon

Les confidences et la jolie plume d’Ariana, masseuse naturiste à Lyon

C’est au sein de notre institut “historique” de massage naturiste de Lyon Brotteaux, berceau de Luxeva, qu’Ariana exerce son talent. Elle s’est livrée avec gourmandise – et un grand raffinement – au jeu des questions et réponses, pour vous chers lecteurs !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, tes passions, tes goûts ?

J’aime beaucoup écrire, c’est pour moi une forme d’exutoire, ainsi qu’un moyen de créer quelque chose à partir des pensées et des réflexions qui me traversent. Ce goût pour l’écriture est nourri par mes lectures, je dis souvent que mon moment préféré de la journée, c’est le matin, lorsque je me lève et que je prends un temps pour lire. Actuellement, je suis plongée dans un ouvrage de Titiou Lecoq, Les grandes Oubliées – Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, je recommande !Je me perds souvent dans les méandres de mon esprit, mais pour maintenir un vrai équilibre et me sentir bien, il me faut aussi de l’action ! J’adore tous types de sports : le badminton, l’escalade, le ping-pong, le volley-ball, surtout sur la plage, qui est de loin mon lieu préféré! Il symbolise tout ce que j’aime : l’été, l’eau, le soleil, les vacances, les meilleurs moments entre ami.e.s. Mon rêve est de vivre près de la mer dans un endroit où il fait chaud, je pense que c’est pour cela que je suis tombée amoureuse de Rio de Janeiro quand je vivais au Brésil, ce lieu rassemblait tout : la plage, la mer, la nature et en même temps l’animation de la ville !

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de devenir masseuse naturiste ?

Le corps. Avant tout, j’ai voulu me lancer dans cette expérience pour revenir dans mon corps. Après avoir passé beaucoup d’années à étudier et à vivre au travers d’un mode d’existence très cérébral, j’ai ressenti le besoin de m’ancrer de nouveau dans ma corporéité. Pas dans n’importe quel rapport au corps, puisque le massage naturiste est une façon bien particulière de vivre sa corporéité, mais dans un rapport entier d’acceptation et de bienveillance. Non seulement envers mon propre corps, mais aussi celui des autres. Se mettre nue, entièrement nue, c’est ne plus rien cacher, ne plus rien avoir à cacher. J’aime cette liberté, ainsi que partager cette liberté avec les personnes qui exercent ce métier à mes côtés. Lorsque quelqu’un nous accorde sa confiance pour aussi se mettre à nu et se laisser aller à nos massages, c’est un bout de cette liberté que nous lui offrons.

As-tu un petit secret pour rendre tes massages inoubliables ?

Il me semble que ce qui rend un massage inoubliable, c’est la connexion entre les personnes présentes. Cette connexion ne se préfabrique pas, ne peut s’obtenir sur commande, elle se fait parce que la masseuse et le/la massé.e sont prêt.e.s à donner et à recevoir, sans réserves, sans jugements. A partir de là, un espace de bienveillance et de confiance se crée, et alors le massage peut réellement devenir magique !

As-tu un petit secret de beauté à nous confier ?

Je dirais plutôt qu’un secret de beauté, un secret bien-être (mais peut-être que les deux vont ensemble ?). Tous les jours, je trouve du temps pour mettre en place ma routine de Yoga et de Pilates. C’est un moyen pour moi de me connecter à mon corps et d’être reconnaissante de tout ce qu’il est capable de faire. Voir les progrès que je fais au fur et à mesure des semaines et des mois me permet de me sentir énergisée et bien dans ma peau.

Quelle recommandation ferais-tu à un ou une cliente qui vient chez Luxeva ?

Tout d’abord, de communiquer, sur ses potentiels doutes ou appréhensions, nous, les masseuses, sommes là pour mettre à l’aise les personnes qui nous accordent leur confiance, et pour être détendu physiquement, il faut aussi que l’esprit se sente serein. Ensuite, il s’agit de se laisser aller à l’expérience, vous vous trouvez dans un espace de bien-être, où vous allez vivre un moment inédit, c’est comme cela qu’il est beau de l’envisager. Il vous suffit de lâcher prise, et on s’occupe de vous faire voyager !

As-tu une anecdote ou un souvenir amusant à raconter à nos lecteurs ?

Un de mes souvenirs les plus marquants est lorsque que j’ai eu l’opportunité de masser une femme enceinte. Elle est venue une première puis une deuxième fois chez Luxeva, juste avant d’arriver à terme. Je garde un très bon souvenir de ce moment, du fait d’avoir pris soin de cette femme au travers de mon corps, en lui offrant toute ma douceur. Je trouve que la rencontre avec cette cliente et la forte connexion que nous avons créé tout au long du massage, symbolise le fait que Luxeva est un lieu pour toutes et tous, que la sensualité et l’érotisme ne sont pas réservés à un genre ou à un type de corps, mais que chacun.e peut s’ouvrir et profiter pleinement du bien-être que procure le massage naturiste.

Ce travail t’a-t-il appris quelque chose que tu n’aurais peut-être pas découvert autrement ?

En travaillant en tant que masseuse naturiste, j’ai beaucoup appris sur le pouvoir de mon corps dans ce qu’il était capable de créer et de donner. La part érotique et sensuelle de notre corporéité est souvent refoulée ou non-exploitée, parfois par pudeur ou par gêne. Grâce à ce travail, je découvre et je développe cette part de moi-même, à laquelle je n’aurais pas pu me connecter en exerçant un autre métier.

Finalement, qu’est ce qui te fait le plus plaisir dans le cadre de ton activité ?

J’aime le fait d’exercer un travail original, qui me permet à la fois de gagner en liberté par l’acceptation entière de mon corps, ainsi que de donner aux autres à travers lui.
Je suis aussi très heureuse de la complicité que nous avons entre collègues masseuses, c’est grâce à une cohésion joyeuse et un vrai travail d’équipe que Luxeva continue d’être un lieu aussi accueillant et chaleureux !

Un grand merci à Ariana pour le temps et le soin pris pour ces réponses qui devraient donner à nos lecteurs le réel désir de te découvrir, dans le cadre tout aussi raffiné du salon de Lyon 6ème…

Réserver un massage

Prêt(e) à vous laisser emporter par la sensualité Luxeva ?
Nous vous recevons sur rendez-vous exclusivement.

Réserver un massage

Galeries Luxeva

Avec vos centaines de témoignages éloquents, les galeries de nos masseuses sont les meilleures ambassadrices des massages naturistes Luxeva. L'œil du photographe et du vidéaste lève pour vous un coin du voile : tout est réalisé dans nos instituts.

Visiter la Galerie photos

Visiter la Galerie vidéos

Luxeva en pratique

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, et retrouvez ici des liens pour en savoir plus sur nos Instituts.

Carte des massages

Charte Luxeva

FAQ

Devenir masseuse