Sixième sens…
Le partage des sens avec Iris porte si bien son nom.
VUE
C’est l’échange de regards dès que la porte s’ouvre : ses yeux bleu de mer d’une beauté un peu intimidante et son visage solaire dont le parage vivifie si ce n’est qu’il embrase.
OUIE
C’est ensuite l’échange des paroles qui me guident en douceur, le bruit de ses talons qui agitent mon coeur, le soyeux frémissement de sa robe, aussi, et cette petite conversation, si pleine de gentillesse, qui me met en confiance.
ODORAT
C’est encore l’échange des senteurs choisies à dessein, la belle est parfumée délicatement et l’huile tiède aux senteurs légères installe la rencontre des corps nus.
TOUCHER
C’est bien-sûr l’échange de caresses, le toucher magique qui poursuit le chemin dans l’effleurement comme dans l’étreinte. Sa main dans la mienne.
Certains diront qu’il manque le goût car il est interdit de croquer la belle. On leur offrira une boisson et un dernier échange de paroles pour préparer le départ, un pincement au coeur.
Il est un sixième sens dont je voudrais parler : cette sensation que vous venez de vivre un moment rare qui vous accompagnera longtemps et vous donnera la force de patienter, serein et apaisé, jusqu’à la prochaine rencontre.
Iris en lisant ces mots pour vous, recevez ma tendresse et ma reconnaissance.